Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées
10 juin 2008

Pôvre de moi !

c'était hier, le 9 juin vers quinze heures, horreur et stupéfaction ! la fenêtre de jean ne fonctionne plus, plus rien à voir, francette ne peut plus communiquer avec ses enfants, ses petits enfants, c'est une catastrophe à laquelle nous ne nous attendions pas du tout ! que faire. plus de msn plus de google plus de thunderbird. on se sent tout à coup enfermés comme dans une prison , ou une sombre maison de retraite. pôvres vieux va! nous essayons tout, les câblages, les prises de courants, le téléphone lui non plus ne fonctionne plus. soudain l'autre téléphone sonne, le visage de francette s'illumine tellement que je cligne des yeux, "c'est sûrement delphine"  me dit-elle se jetant sur l'appareil. eh oui, c'était delphine, delphine la souriante, delphine la chaleureuse, delphine la compatissante qui de suite prend les choses en main par téléphone interposé. questions, réponses, tout est noté par ce cher ange qui nous assure tout de go, "dès que fred rentre, je  mets sur sa table vos soucis, et vous verrez ça ira vite, à plus, ne vous affolez pas ". il était presque 20 heures quand fred est rentré. fred, c'est le compagnon de delphine, celui qu'elle a choisi, "pour sa grande bravoure et sa haute taille", et comme elle a bien fait, ce garçon dans tout ce qu'il fait a le geste plein de conviction, le propos plein d'assurance, un vrai mutant quoi, en plus d'un sourire ravageur, une taille et une démarche qui oblige à la prudence, qu'elle chance elle a notre delphine. et par delphine interposée nous avons suivi diverses instructions qui allaient des contrôles des connections, utilisant même une loupe tel un archéologue averti pour compenser ma vue  défaillante. ET CA A MARCHE, francette rayonne et jubile, je suis rassuré quant à l'utilisation de ma lucarne pour épier le monde des informations économico-politiques, les liens sont rétablis et aussitôt je décide de narrer cet avatar pourtant minime mais qui nous a fait peur sans que nous n'ayons pu prévoir que privés de cet outil nous serions bousculés à ce point. c'est qu'une panne de machine à laver ou de frigo même de tv on s'en fout mais pas ça, non alors! merci les parisiens  et à plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité