Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées
25 février 2008

Des Dieux s' affrontent.

une petite boule bleue dans l'univers glacé
bouge, à y regarder on la croit vivante,
et en savoir plus, voila qui me tente,
elle éveille en moi une trop grande curiosité.
pointant sur elle  et l'oeil et une grande lunette
des images affolantes frappent mon visage
de l'amour, des couleurs des luttes des carnages
les vivants bouffent les vivants, contre la disette
quels décors ! quel théatre ! pour un regard d'ailleurs.
c'est fasciné par ce spectacle,comme horrifié,
que je me lève, m'adresse à un proche, un aîné
ne sachant comment exprimer une vraie douleur
"tais-toi et regarde; ils ont tout ce qu'ils leur faut
et les talents et les moyens, en équité,
mais ils ont aussi le vice, la cupidité,
les corrupteurs, les corrompus, c'est leur fardeau;
et le veau d'or pour mesure et la terre pour gîte
et le goût du sang pour amertume, je t'explique
que c'est là leur lot, c'est là leur tâche,et vite
ils comprendront, que les têtes n'honorent pas les piques.
laisse les faire, ils nous reviendront plein d'espoir".

Publicité
Publicité
Commentaires
K
votre père souhaiterait vos initiales dans vos commentaires merci, jmk
T
Tu fous plus rien sur ton blog! C'est quoi ce bordel?<br /> Salut d'Olive.
D
je suis fière de toi et de maman, j'espère que tu n'hésiteras pas à publier d'autres de tes écrits par le biais de ce journal, car même si pour toi les mots gèlent la pensée, ces mêmes mots se gravent dans nos mémoires et nous nourrissent. <br /> <br /> Alors à bientôt
D
en plus c toi qui l'a écrit !!!
Pensées
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité